Dans la rubrique :

Riposte contre la rougeole: Un plan global attendu dans les prochains jours

Un plan global sera mis en place dans les prochains jours, pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de la rougeole en ville province de Kinshasa. Telle est la substance des échanges, le mardi 12 octobre, entre Jean-Jacques Mbungani et Liza Nembalemba, respectivement Ministre national et provinciale la santé. A cette occasion, la ministre Liza […]

Un plan global sera mis en place dans les prochains jours, pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de la rougeole en ville province de Kinshasa.

Telle est la substance des échanges, le mardi 12 octobre, entre Jean-Jacques Mbungani et Liza Nembalemba, respectivement Ministre national et provinciale la santé.

A cette occasion, la ministre Liza Nembalemba a fait part au ministre Mbungani, de 4 zones de santé de Kinshasa, touchées par cette maladie, dont certains cas ont été signalés dans les quartiers périphériques.

« Je suis venue voir le ministre national, pour avoir son appui par rapport à cette situation sanitaire qui menace la vie de la population de Kinshasa, particulièrement les enfants. Je compte surtout à son expérience et à son accompagnement technique, face à cette épidémie de rougeole. Je suis très émue du professionnalisme du ministre Mbungani, qui nous a présenté un plan de riposte déjà bien établi pour répondre avec efficacité à ce fléau », a confié Liza Nembalemba au sortir de l’audience.

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...