Dans la rubrique :

Kinshasa: Le centre Wallonie Bruxelles annonce la grande rentrée littéraire du 29 au 31 octobre

Le Centre Wallonie-Bruxelles, organise du 29, 30 et le 31 octobre prochain la 5ieme édition de la rentrée littéraire à Kinshasa. « Nous serons là pendant 3 jours avec des libraires, des éditeurs, des auteurs, des bibliothécaires, des lecteurs, c’est la fête du livre. C’est une grande foire du livre, nous allons le célébrer, dire […]

Le Centre Wallonie-Bruxelles, organise du 29, 30 et le 31 octobre prochain la 5ieme édition de la rentrée littéraire à Kinshasa.

« Nous serons là pendant 3 jours avec des libraires, des éditeurs, des auteurs, des bibliothécaires, des lecteurs, c’est la fête du livre. C’est une grande foire du livre, nous allons le célébrer, dire à la face du monde qu’à Kinshasa, on aime lire, on lit beaucoup », a indiqué le directeur de la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles, Richard Ali

A l’en croire ”beaucoup d’activités sont prévues notamment des présentations de livre, des matinées de réflexion, des soirées de poésie et slam, des visites guidées pour élèves et surtout un grand marché du livre pour les nouveautés littéraires qui sont à Kinshasa mais aussi dans d’autres provinces, par la même occasion, nous allons procédé à la remise du 4ieme prix littéraire Zamenga dont les 10 gagnants verront leurs nouvelles éditées dans une anthologie »

La rentrée littéraire de Kinshasa est une de grandes activités du centre Wallonie-Bruxelles. Elle réunit auteurs, éditeurs, diffuseurs, libraires, imprimeurs, bibliothécaires et lecteurs répartis dans plusieurs stands.

Sur les tables ou à même le sol, les livres ornent la place des artistes, pour un vrai régal des amoureux de la littérature et une occasion de séduire les moins passionnés.

L’occasion également pour les écrivains et éditeurs de faire connaître les problèmes auxquels ils font face afin d’en discuter et de trouver des pistes de solution.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...