Les travaux de l’atelier de validation du document de la politique scientifique ont été ouverts ce jeudi 14 octobre, par Jean-Michel Sama Lukonde, chef du gouvernement congolais.
Avec la participation du Ministère de la Recherche scientifique, du Secrétaire général à la Recherche scientifique, du Représentant pays de l’UNESCO, et plusieurs autres acteurs du secteur, notamment les chercheurs et scientifiques sélectionnés selon leur expertise, l’atelier de validation de la politique scientifique de la RDC se tiennent du 14 au 16 octobre courant, sous le patronage du président Tshisekedi, a-t-on affirmé.
À en croire les organisateurs, ces assises ont pour objectif principal de doter la République démocratique du Congo, d’une politique scientifique qui lui fait défaut depuis toujours, surtout que cette politique devra être assortie d’un plan d’actions stratégiques pour sa mise en œuvre.
Signalons que c’est pour des fins de gouvernance de la science et de la technologie, que cette politique est en train d’être mise en place.