Le président de la plateforme G7, a affirmé ce jeudi que le feu président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a bel et bien laissé une lettre transmise à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), peu avant son voyage pour la Belgique.
Cette lettre, a dit le président Pierre Lumbi, porte le nom du premier ministre.
« J’affirme que le président Etienne Tshisekedi a bel et bien laissé une lettre avant son voyage pour la Belgique ; lettre signée de sa propre main et dont nous avions auparavant parlé avec lui du contenu. Il m’a confié cette lettre, en présence de M. L’abbé Théo Tshilumba, son secrétaire particulier qui est prêt à en apporter le témoignage. Cette lettre présente le nom du premier ministre désigné par toutes les composantes du Rassemblement, à transmettre à qui de droit via la Cenco. Cette lettre, nous l’avons remise le 17 janvier 2017 en mains propres à Monseigneur Utembi, président de la Cenco en présence de l’Abbé Théo Tshilumba, contre un accusé », a lâché le président de G7, d’un ton monté.
Lumbi espère que cette mise au point mettra fin à toute polémique sur le futur locataire de la primature.
Et d’ajouter ceci :
« Il est simplement étonnant et regrettable d’entendre certains hommes politiques diffuser des informations sans aucun fondement : cela peut nuire à la crédibilité et à l’honorabilité de la classe politique de notre pays. Nous devons éviter une telle attitude ».