Le ministre des finances, Nicolas Kazadi a salué les débuts d’une série de réflexions avec les représentants de l’Union Européenne, autours des nouvelles stratégies devant conduire la RDC, à atteindre un niveau de gouvernance et un niveau de production nationale à la hauteur de ses ambitions.
Il l’a fait savoir au cours de l’atelier d’échanges sur les futures interventions de l’UE en RDC, le jeudi 21 octobre 2021, où pour cette première étape des discussions, plusieurs réflexions consacrées au développement de la production nationale ont été émises.
Cette collaboration s’articule autour de trois principaux axes à savoir, la coopération au développement, la coopération économique et commerciale ainsi que le dialogue politique.
Une rencontre qui représente à son égard, une manière de souligner la nécessité de poursuivre le renforcement des capacités en matière de réformes et autres afin que le pays atteigne un niveau escompté.
» Je salue donc cette première étape qui consistera en une mise en commun de nos réflexions et informations sur les initiatives à venir. Il me parait également indispensable de souligner la nécessité de poursuivre le renforcement des capacités en matière de réformes et autres afin que notre pays atteigne un niveau de gouvernance et un niveau de production nationale à la hauteur de ses ambitions’’ a-t-il déclaré.
Satisfait de cette collaboration, il a également noté la nécessité de veiller à ce que les axes relatifs aux leviers stratégiques nationaux puissent être entérinés au niveau décisionnel adéquat.