Le député national Patrick Munyomo vient d’initier deux questions orales avec débat, adressées au ministre des affaires sociales, humanitaires et à celui des affaires foncières.
Dans ces questions orales déposées au bureau de l’Assemblée nationale ce samedi 23 octobre 2021, l’élu de Goma fait savoir qu’il est poussé par la volonté de servir la population de Goma qui l’avait choisie et envoyé à l’hémicycle pour défendre sa cause.
La première question orale est adressée à Modeste Mutinga, ministre des affaires sociales sur la gestion des fonds alloués à l’aide aux sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo.
« Au fait, la population veut juste savoir comment ces fonds du gouvernement central et des différents partenaires ont été utilisés par ce qu’il se fait qu’il y ait encore des sinistrés qui n’ont pas d’habitations ils passent nuit à la belle étoile » a-t-il dit.
Pour la deuxième question adressée à Molendo Sakombi, ministre des affaires foncières, cet élu de Goma veut voir claire sur les conflits fonciers qui sont à la base des soulèvements interethniques dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma.
Au travers ces deux questions orales, Patrick Munyomo se dit être confiant à la chambre basse du parlement et espère qu’elles seront alignées parmi les matières à traiter dans la prochaine plénière.
Paulin AGANZE