Vainqueur sur le score de (1-2) à Kigali au Rwanda, la formation du Daring Club Motema Pembe joue sa qualification en coupe de la Confédération africaine, ce dimanche 24 octobre au stade des Martyrs face au club Rwandais As Kigali.
Avec un but d’avance, les Immaculés vont tenter de relever la pente. Mais jusque-là, la moisson est mitigée pour les clubs congolais dans ces compétitions des interclubs de la CAF. L’AS V.Club est sortie de la course après le nul d’un but partout enregistré au stade des Martyrs face à un club sud-Africain, novice dans la compétition, Marumo Gallants.
Les corbeaux du TP Mazembe, eux, rétrogradent et joueront le match des barrages de la coupe de Confédération après son nul en Ligue des champions d’un but partout face au FC Amazulu, un autre club sud africain.
Les chances sont encore intactes pour un autre représentant de la RDC, l’As Maniema Union qui joue le Mamelodi Sundowns, malgré la différence des buts marqués à l’extérieur, encore en vigueur dans les compétitions africaines. Au match aller à Kinshasa, les deux s’étaient neutralisés sur le score de deux buts partout.