Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 14 rebelles ADF capturés par l’armée à Beni

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont capturé quatorze (14) rebelles ADF. C’était lors des opérations lancées à Mwalika en chefferie de Bashu dans la province du Nord-Kivu. Parmi ces « terroristes » présentés dimanche dernier à la presse; figure notamment la femme du numéro 2 du mouvement ADF, Amigo allias […]

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont capturé quatorze (14) rebelles ADF. C’était lors des opérations lancées à Mwalika en chefferie de Bashu dans la province du Nord-Kivu.

Parmi ces « terroristes » présentés dimanche dernier à la presse; figure notamment la femme du numéro 2 du mouvement ADF, Amigo allias chauffeur ainsi que son enfant et bien d’autres de différentes nationalités enrôlés dans ce mouvement.

« Nous avons présenté 14 personnes au total, combattants terroristes et parmi eux, 6 étrangers. Nous avons présenté les Ougandais et Ougandaises. Nous avons présenté des Tanzaniens aussi. Nous avons présenté des Congolais et des Burundais. C’est pour vous dire que le mal est profond que le mouvement qui est devant nous, qui fait face à nous, c’est un mouvement terroriste au niveau international reconnu. L’épouse du numéro 2 de ce mouvement et il y a aussi le fils du chef Amigo. Alors, vous allez comprendre que, quand on touche le cœur de ces grands leaders, de ces terroristes, ils ne peuvent que réagir comme ça », a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand nord,

Il a tout de même rassuré que les FARDC restent vigilants pour empêcher les rebelles à une nouvelle tentative après ces arrestations.

« Ça fait mal quand d’un coup on arrête sa femme et ses deux enfants. C’est pourquoi, l’armée a pris des dispositions nécessaires pour empêcher ce mouvement à ne pas s’attaquer à notre population. Et voilà, le succès est dû aux informations mises à notre disposition par la population que nous avons transformée en renseignant », a-t-il ajouté.

Notons que l’armée avait annoncé la mort de 81 miliciens et 63 autres capturés en 3 semaines.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.