L’annonce de l’hospitalisation à Bruxelles, du Prix Nobel de la Paix par le média Belge « Le Soir » a laissé planer une inquiétude dans le chef de plusieurs congolais, du pays comme de l’étranger.
A Bukavu, plusieurs citoyens ont à maintes reprises exprimé leurs soutiens et souhaité une bonne guérison à « l’homme qui répare les femmes ».
Suite aux allures inquiétantes que prenait cette nouvelle, le Directeur de Cabinet du Docteur et Prix Nobel de la Paix congolais a tenu à rassurer que celui-ci se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement.
« Nous sommes touchés par les marques de sympathie portées par de nombreuses personnes et institutions dans les médias et les réseaux sociaux à l’égard du Prix Nobel de la Paix. Nous tenons à vous assurer qu’il se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement », telle est la substance d’un communiqué rendu public mardi 26 octobre, signé par Vital Barholere, directeur de cabinet.
Par ailleurs, ce dernier a rassuré qu’il reprendra sa tournée internationale de plaidoyer pour la paix et de promotion de son dernier livre « La Force de la Femmes » dès que possible.