Mars, mois consacré à la femme, porte bonheur à Barbara KANAM, qui vient de remporter encore une des prestigieuses récompenses africaines en musique. La chanteuse congolaise s’est distinguée pour l’ensemble de ses œuvres lyriques qui continuent à percer au-delà des frontières nationales.
‘‘A toutes les femmes, ensemble nous sommes fortes, ensemble nous pouvons, ensemble nous irons de l’avant’’, a déclaré la Diva africaine Barbara Kanam.
Après le Mali et le Congo-Brazza, c’est le pays de Roger Milla qui l’honore. Le Cameroun vient de rendre hommage à la star congolaise, en lui décernant le grand Prix spécial du jury « Canal d’Or d’honneur » pour sa belle carrière musicale.
Barbara KANAM l’a reçu, à l’occasion de la somptueuse soirée de remise de la 11ème édition du prix Canal d’Or Act 11, qui s’est tenue le 4 mars 2017, au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de la majestueuse première dame du Cameroun.
Initiée par la chaine de télévision privée Canal 2 international, «Canal d’Or Act 11 », rappelle-t-on, est une organisation crédible créée pour honorer et encourager les acteurs culturels du Cameroun et de l’Afrique centrale. Cette récompense s’ajoute à celles que la Diva africaine avait obtenues l’année dernière en Afrique et au Congo-Kinshasa, son pays. Elle prouve à suffisance le travail bien accompli d’une chanteuse engagée pour la promotion et l’émergence de son art.
Très reconnaissante, l’artiste renvoie l’ascenseur à tous ses fanatiques qui l’ont soutenue et continuent à consommer ses œuvres sur le marché du disque. ‘‘Thank you Lord. Merci à vous mes fanatiques ! I Love you so much so so !’’, a lâché Barbara Kanam.