Dans la rubrique :

La Dynamique de l’opposition lance son 2e congrès

La Dynamique de l’opposition a lancé ce mardi son deuxième Congrès dans l’espoir de parvenir à une issue heureuse de l’Accord de la Saint Sylvestre. C’était en présence de plusieurs cadres de cette plateforme de l’opposition, qui a accueilli en même temps des nouveaux recrus. « La réaffirmation de l’identité et du rôle de la […]

La Dynamique de l’opposition a lancé ce mardi son deuxième Congrès dans l’espoir de parvenir à une issue heureuse de l’Accord de la Saint Sylvestre. C’était en présence de plusieurs cadres de cette plateforme de l’opposition, qui a accueilli en même temps des nouveaux recrus.

« La réaffirmation de l’identité et du rôle de la dynamique de l’opposition dans le combat du peuple congolais pour l’alternance en RDC », telle est la thématique centrale retenue pour ce forum de deux jours, soit du 14 au 15 mars, énoncé par le modérateur Martin Fayulu, président de Ecidé, à côté du président du comité d’organisation de la Dynamique, Claudel Lubaya.

« Pour ce faire, nous articulerons nos réflexions autour des questions suivantes : Que pensons-nous de de l’organisation et du fonctionnement actuel de la dynamique de l’opposition ainsi que du cadre qui le régit? Quel est le bilan que nous faisons à ce jour de l’action de la Dynamique ? Quel est le rôle que la dynamique doit jouer au sein du rassemblement ? Quel est l’apport attendu de la dynamique dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord ? quels sont la place et le rôle de la femme et des jeunes dans le combat pour l’alternance dans notre pays ? » .

Autant de sous points qui seront traités à côté du thème central, par les participants afin de dégager des pistes solides au regard de la situation politique qui s’enfonce de plus en plus. Et c’est maintenant, estime le modérateur, Martin Fayulu, qu’il faut parvenir à ces pistes de solution.

« Nous sommes un parti politique d’opposition dès le départ. Nous militons pour l’Etat de droit comme l’a fait Etienne Tshisekedi. La seule manière de lui rendre hommage c’est de continuer sa lutte. Voilà la raison de notre adhésion au sein de la dynamique de l’opposition », a lâché Rudy Mandio, président de Peuple au service de la Nation (Psn), désormais compté au sein de la plateforme.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.