Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Une nouvelle attaque fait trois morts à Beni

Une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF, au Nord-Kivu a fait trois morts mercredi 03 novembre, au village Mantumbi, dans la périphérie de la localité de Mamove, territoire de Beni. Les sources locales ont indiqué que les assaillants ont opéré dans la soirée vers 19 heures locales, où les habitants de ce village ont été […]

Une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF, au Nord-Kivu a fait trois morts mercredi 03 novembre, au village Mantumbi, dans la périphérie de la localité de Mamove, territoire de Beni.

Les sources locales ont indiqué que les assaillants ont opéré dans la soirée vers 19 heures locales, où les habitants de ce village ont été exécutés à l’arme blanche.

Au total, trois civils tués dont deux femmes, lors de cette incursion. Le responsable de la société civile locale a relevé que les assaillants sont venus de la province voisine d’Ituri.

De son côté, l’armée a affirmé avoir capturé quelques uns des malfaiteurs, parmi lesquels quatre ont été tués et des armes ont été récupérées.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, ces combattants voulaient se ravitailler en nourriture à Mantumbi.

Cette situation devient de plus en plus préoccupante, cela malgré plusieurs marches et des journées ville morte, organisées par des structures de la société civile pour exiger la sécurité dans cette partie du pays.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...