Dans la rubrique :

Kongo-Central : Julien Zamuangana nommé à la tête de la DGRKC

Julien Zamuangana Mpanzu a été nommé au poste de Directeur générale à la Direction générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC) C’est ce qui ressort d’un arrêté du ministère du commerce extérieur rendu public ce jeudi 4 novembre 2021. Nommé pour piloter cette institution, Julien Zamuangana prend la place de Monsieur Mataka Bilanga. Qui est julien […]

Julien Zamuangana Mpanzu a été nommé au poste de Directeur générale à la Direction générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC)

C’est ce qui ressort d’un arrêté du ministère du commerce extérieur rendu public ce jeudi 4 novembre 2021.

Nommé pour piloter cette institution, Julien Zamuangana prend la place de Monsieur Mataka Bilanga.

Qui est julien Zamuangana, nouveau patron de la DGRKC ?

Agé de 46 ans, Julien Zamuangana a été consultant chef des bureaux des Nations Unies (FAO) dans plusieurs provinces de la RDC mais également chargé de missions du président de CEBRON/EDF France.

Originaire du Kongo-Central, il est détenteur d’un diplôme de Master en management de l’institut Polytechnique UNILASALLE en France et doctorant en direction des entreprises et réforme du secteur agro-alimentaire et environnemental.

Gestionnaire de plusieurs projets et programmes des Nations Unies, il a également suivi plusieurs formations en fiscalité et gestion du personnel, développement organisationnel, gestion administrative et financière.

Cadre à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Julien Zamuangana était jusqu’à sa nomination, président de l’Action des Jeunes Congolais pour le Développement (AJCOD) et la Fondation « Julien Zamuangana le Rural »

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.