Julien Zamuangana Mpanzu a été nommé au poste de Directeur générale à la Direction générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC)
C’est ce qui ressort d’un arrêté du ministère du commerce extérieur rendu public ce jeudi 4 novembre 2021.
Nommé pour piloter cette institution, Julien Zamuangana prend la place de Monsieur Mataka Bilanga.
Qui est julien Zamuangana, nouveau patron de la DGRKC ?
Agé de 46 ans, Julien Zamuangana a été consultant chef des bureaux des Nations Unies (FAO) dans plusieurs provinces de la RDC mais également chargé de missions du président de CEBRON/EDF France.
Originaire du Kongo-Central, il est détenteur d’un diplôme de Master en management de l’institut Polytechnique UNILASALLE en France et doctorant en direction des entreprises et réforme du secteur agro-alimentaire et environnemental.
Gestionnaire de plusieurs projets et programmes des Nations Unies, il a également suivi plusieurs formations en fiscalité et gestion du personnel, développement organisationnel, gestion administrative et financière.
Cadre à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Julien Zamuangana était jusqu’à sa nomination, président de l’Action des Jeunes Congolais pour le Développement (AJCOD) et la Fondation « Julien Zamuangana le Rural »