Dans la rubrique :

Goma: Deux militants de la LUCHA obtiennent la liberté provisoire après plusieurs mois de détention

Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa, deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), arrêtées respectivement il y a quatre mois pour le premier et deux mois pour le second, viennent d’obtenir la liberté provisoire du tribunal militaire de garnison de Goma, en province du Nord-Kivu. Les membres de ce mouvement étaient emprisonné par […]

Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa, deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), arrêtées respectivement il y a quatre mois pour le premier et deux mois pour le second, viennent d’obtenir la liberté provisoire du tribunal militaire de garnison de Goma, en province du Nord-Kivu.

Les membres de ce mouvement étaient emprisonné par la Fondation Denise Nyakeru, pour une affaire de dons donnés aux sinistrés, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Selon Espoir Ngalukiye, l’un des militants de la LUCHA qui a livré l’information à votre média, la libération provisoire de leurs camarades est un ouf de soulagement pour cette structure et pour leurs familles respectives, mais elle n’efface pas l’injustice de leur arrestation arbitraire.

« Nous attendons sereinement le procès sur le fond pour démontrer l’aberration de cet acharnement fomenté par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, et restaurer notre honneur. Nous espérons que la justice se décidera d’enquêter sur les soupçons de détournement d’une partie de l’aide destinée aux sinistrés de l’éruption du 22 mai« , indique le communiqué de la Lucha.

Par la même occasion, le mouvement citoyen a remercié les avocats, les familles, les organisations des droits de l’homme qui croient en sa lutte.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.