Dans la rubrique :

Patience Barandenge: « la femme doit mériter ce qu’elle veut obtenir et non attendre l’aumône »

Scrutant la réalité de la femme en République démocratique du Congo, la responsable du Women’s market (marche de femmes) au sein de de la Rawbank, Patience Barandenge estime que les femmes dans le travail doivent penser à évoluer en carrière en termes de promotion au lieu de se contenter par exemple d’obtenir une augmentation de […]

Scrutant la réalité de la femme en République démocratique du Congo, la responsable du Women’s market (marche de femmes) au sein de de la Rawbank, Patience Barandenge estime que les femmes dans le travail doivent penser à évoluer en carrière en termes de promotion au lieu de se contenter par exemple d’obtenir une augmentation de salaire.

A la tête d’un programme visant l’épanouissement des femmes entrepreneures à travers des activités de divers types (financement, renforcement des capacités, accompagnement, assistance juridique…) , Patience Barandenge indique un net progrès du portefeuille femmes entrepreneures de son institution qui est passé de 23 à 3700. Il y a
selon elle des femmes comprennent qu’elles peuvent avoir accès aux services financiers aujourd’hui et développer leurs activités, ce qui n’était pas le cas hier.

Elle déplore par contre le fait que la femme recherche souvent à être exonérée. « Il y a des femmes entrepreneures qui veulent être exonérées des taxes alors qu’elles ont des activités génératrices des revenues », constate t-elle aussi dans les entreprises « la femme doit mériter ce qu’elle veut obtenir et non attendre l’aumône. Malheureusement elle ne veut pas oser ».

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.