Dans la rubrique :

« Pierre Lumbi : ni ennemi de la République, ni ennemi de Kabila », réplique le G7

La plateforme politique « G7 » a répliqué à la déclaration de la Majorité présidentielle (Mp) faite hier face à la presse, que son président, Pierre Lumbi n’est ni ennemi de la République, ni ennemi de Joseph Kabila, président de la République. C’est ce qu’indique cette formation politique à KINSHASATIMES.CD. Dans une tribune vraiment, cette […]

La plateforme politique « G7 » a répliqué à la déclaration de la Majorité présidentielle (Mp) faite hier face à la presse, que son président, Pierre Lumbi n’est ni ennemi de la République, ni ennemi de Joseph Kabila, président de la République. C’est ce qu’indique cette formation politique à KINSHASATIMES.CD.

Dans une tribune vraiment, cette plateforme de l’opposition s’interroge pourquoi Pierre Lumbi, Président du Conseil des sages du Rassemblement fait-il autant peur à la Majorité présidentielle ? A cette question, le G7 répond en ces termes ; « Tout simplement parce qu’il a eu le courage, en son temps, de dire la vérité au chef de l’Etat au moment où tous les autres courtisans se distinguaient par l’hypocrisie, attitude proche de la félonie. Ayant pris ses libertés pour n’avoir pas été entendu, Pierre Lumbi ne peut, aujourd’hui, être considéré comme l’ennemi de la République, encore moins comme l’ennemi de Joseph Kabila ».

La réaction du G7, venant du point de presse de la Mp d’hier, lorsque le ministre congolais de l’Intérieur a déclaré tout haut qu’ils (Mp ) ne voulaient pas de Pierre Lumbi à la présidence du Cnsa, s’explique au regard de cette grande et forte déclaration d’Emmanuel Shadari, frôlant une haine cachée contre la personne de Pierre Lumbi. Ce qui ne devrait pas être le cas, d’autant plus qu’en démocratie, c’est la guerre des idées qui est privilégiée et non la haine.

Pierre Lumbi le déplore en ces termes :

« En tout cas, hier lundi au Kempmski Fleuve Congo Hôtel, les ténors de la MP ont étalé toute leur haine vis-à- vis de Pierre Lumbi. Ils ont craché le morceau qui les coinçait dans la gorge. Acculés par la presse devant leur intransigeance à boucler le dossier de la présidence du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), poste pourtant réservé, selon l’accord du 31 décembre au président du Conseil des sages du Rassemblement, les caciques de la MP ne pouvaient plus se voiler la face ».

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.