Dans la rubrique :

Mondial 2022 : Felix Tshisekedi aux Léopards « En cas de qualification, je promets de vous décorer »

C’est la promesse faite aux joueurs congolais par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à moins de 24 heures avant la rencontre qui va les opposer aux écureuils du Benin. C’était à 13 heures quand le Président de la République est arrivé à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont logés, ce, pour les encourager.. […]

C’est la promesse faite aux joueurs congolais par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à moins de 24 heures avant la rencontre qui va les opposer aux écureuils du Benin.

C’était à 13 heures quand le Président de la République est arrivé à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont logés, ce, pour les encourager..

« En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74« , leur a-t-il promis.

Et d’ajouter « Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar ».

Accompagné du ministre d’Etat au budget, le ministre des finances et celui des sports, le Chef de l’Etat a promis son engagement de résoudre les problèmes logistiques, ce, avant de confirmer sa présence ce dimanche au Stade des Martyrs.

Selon la cellule de communication de la présidence, Felix Tshisekedi a eu un aparté d’une dizaine de minutes avec les joueurs exclusivement.

« Rien n’a filtré de ce face à face mais le volume des applaudissements frénétiques qui ont transpercé les murs de l’hôtel du fleuve laissent croire d’importants gestes ont été posés en faveur des Léopards », a indiqué la présidence.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.