Dans la rubrique :

Des heurts signalés à Lubumbashi, réactions à l’échec de la signature de l’arrangement particulier

Il a été signalé des troubles à Lubumbashi ce mardi dans la journée. Des réactions de mécontentement d’une frange de la population intervenant suite à l’échec de la signature de l’arrangement particulier par les forces vives de la Nation réunies autour de la Cenco le lundi 27 mars. Plusieurs quartiers de Lubumbashi ont été touchés […]

Il a été signalé des troubles à Lubumbashi ce mardi dans la journée. Des réactions de mécontentement d’une frange de la population intervenant suite à l’échec de la signature de l’arrangement particulier par les forces vives de la Nation réunies autour de la Cenco le lundi 27 mars.

Plusieurs quartiers de Lubumbashi ont été touchés par ces heurts, paralysant presque la ville toute l’avant midi. Après quelques heures de psychose, des agents de l’ordre sont intervenus dans la plupart des quartiers chauds de la ville pour remettre de l’ordre.

Ces événements dans le Haut-Katanga interviennent deux jours après la non-signature de l’arrangement particulier devant permettre l’application de l’accord du Centre interdiocésain.

Une situation similaire a été observée à Kinshasa la capitale hier mardi, faisant d’elle une ville fantôme. Les activités commerciales ont été paralysées, des moyens de transport à peine trouvable.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.