Dans la rubrique :

Sud-kivu : Cité comme complice dans la vente illicite des minerais de Mwenga, Didier Kapay se déchaîne

Quelques heures après les accusations portées contre lui par le député national Bulambo Kilosho, le colonel Didier Kapay chargé de sécurité du gouverneur du Sud-kivu sort de son silence. Devant la presse ce vendredi 19 novrembre 2021, le garde du corps principal de Théo Ngwabidje a rejeté en bloc toute les allégations « mensongères » portées contre […]

Quelques heures après les accusations portées contre lui par le député national Bulambo Kilosho, le colonel Didier Kapay chargé de sécurité du gouverneur du Sud-kivu sort de son silence.

Devant la presse ce vendredi 19 novrembre 2021, le garde du corps principal de Théo Ngwabidje a rejeté en bloc toute les allégations « mensongères » portées contre lui par cet élu et menace de le traduire en justice pour imputation.

« Je voudrais à ce sujet, porter à la connaissance de l’opinion tant locale que nationale que les propos du député Bulambo Kilosho constituent un mensonge grossier. En effet, le document auquel il fait allusion est une photo prise à Kinshasa (et non à Dubaï), en date du 19 juillet 2021, à Equity Bank/Agence de la Gombe et concerne une opération financière portant sur une transaction immobilière familiale » a-t-il fait savoir.

Lors de la plénière jeudi 18 novembre à l’Assemblée provinciale du Sud-kivu, Bulambo Kilosho membre de la commission nationale chargée d’enquêter sur l’exploitation illégale des minerais à Mwenga a rassuré avoir des preuves selon lesquelles, le colonel Didier est entrain de vendre des minerais dans un comptoir à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Les mêmes informations ont été confirmées par le député Crispin Mbindule élu de Butembo qui a aussi rassuré avoir des documents qui témoignent de la vente de l’or par le gouverneur Théo Ngwabidje à travers son chargé de sécurité, le colonel Didier Kapay Kisalaba.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.