Dans la rubrique :

Libération de Kamerhe : C’est un pas positif et considérable de la justice dans le cadre de l’affaire 100 jours (Prince Bugoma)

Quelques heures après la libération provisoire de Vital Kamerhe, les réactions continuent de tomber de partout. Prince Bugoma, porte-parole intérimaire de l’interféderation de l’Union pour la nation congolaise, Nord-Kivu (UNC/NK) se dit satisfait de cette décision de la justice congolaise. Au cours d’une interview exclusive accordée à kt.cd, ce kamerhiste affirme que la libération de […]

Quelques heures après la libération provisoire de Vital Kamerhe, les réactions continuent de tomber de partout.

Prince Bugoma, porte-parole intérimaire de l’interféderation de l’Union pour la nation congolaise, Nord-Kivu (UNC/NK) se dit satisfait de cette décision de la justice congolaise.

Au cours d’une interview exclusive accordée à kt.cd, ce kamerhiste affirme que la libération de Vital Kamerhe n’a surpris personne « car il l’a méritée depuis le début du procès 100 premiers jours du Président de la République »

Pour lui, cette décision est un pas considérable que la justice congolaise pose dans le bon sens de l’affaire dit de 100 jours du Président de la République.

« Peu importe ce qu’il y a actuellement à la justice, il faut savoir que c’est la seule justice que nous avons. Nous faisons de notre mieux pour faire valoir l’état de droit avec cette même justice, nous sommes aussi convaincus qu’il y a bien de choses qu’il faut améliorer mais nous y allons comme ça croyant qu’il y a possibilité de pouvoir améliorer » a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, l’UNC fédération du Nord-Kivu a organisé une caravane motorisée dans les artères principales de la ville de Goma pour célébrer cette sortie de prison de celui qu’ils appellent affectueusement « Le pacificateur ».

Il sied de rappeler que, Vital Kamerhe, condamné à 20 ans au premier degré et à 13 ans au second a été libéré la soirée du lundi 6 décembre après plusieurs mois passé en détention.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.