Dans la rubrique :

État de la nation : Félix Tshisekedi salue les efforts des FARDC pour le rétablissement de la paix à l’Est

Le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo demeure le cheval de bataille de du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Au cours de son discours sur l’état de la nation ce lundi 13 décembre, il a renouvelé son engagement de restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du […]

Le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo demeure le cheval de bataille de du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Au cours de son discours sur l’état de la nation ce lundi 13 décembre, il a renouvelé son engagement de restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du pays.

« Le but visé reste celui de mobiliser tous les moyens multiformes dont disposent la République, pour définitivement vaincre ce mal qui anéanti tous nos efforts de développement », a-t-il déclaré.

Pour lui, l’intégrité de la nation congolaise doit demeurer la conviction de tous les congolais,  » tel que nous l’avons déjà démontré à maintes reprises au fil du temps ».

L’occasion également pour lui, de saluer les efforts des forces armées qui ont mené des actions  » nécessaires » au rétablissement de la paix dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

 » Je note avec satisfaction que nos forces armées ont progressivement réussi à bouger les lignes et à reprendre plusieurs bastions, jadis occupées par l’ennemi », s’est-il félicité.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX