Dans la rubrique :

Goma: Après la panique sur une probable éruption volcanique, l’OVG appelle la population à vaquer paisiblement à ses occupations

L’appel est du directeur général de l’Observatoire volcanologuque de Goma (OVG), le professeur Adalbert Muhindo qui, au cours d’une interview exclusive, accordée ce mardi 04 janvier à Kt cd, votre média. Le dirigeant de cette structure a expliqué aux habitants du chef-lieu du Nord-Kivu, que la situation actuelle du volcan Nyiragongo n’a rien d’anormal. Il […]

L’appel est du directeur général de l’Observatoire volcanologuque de Goma (OVG), le professeur Adalbert Muhindo qui, au cours d’une interview exclusive, accordée ce mardi 04 janvier à Kt cd, votre média.

Le dirigeant de cette structure a expliqué aux habitants du chef-lieu du Nord-Kivu, que la situation actuelle du volcan Nyiragongo n’a rien d’anormal.

Il a fait savoir que le niveau actuel qui est en jaune et en alerte n’a aucun énorme danger, contrairement aux rumeurs et à la panique répandues en ville de Goma.

Adalbert Muhindo fait savoir que la fumée rouge qui sort du géant Nyiragongo n’a rien à voir avec l’éruption, mais c’est juste un autre comportement du volcan qui précise que Nyiragongo a un lac de lave important.

« Ce lac de laves qui est dans le cratère central du volcan Nyiragongo confirme son activité, mais il ne doit pas faire peur à la population. Il y a des signaux que nous suivons de près, et quand il y aura un danger nous n’hésiterons pas d’alerter la population, chose que l’on a pas encore fait« , a-t-il souligné.

Pendant ce temps, il a appelé la population à la vigilance tout en rassurant qu’une équipe des volcanologues est à pied d’œuvre au sommet du mont Virunga, pour rassurer les habitants.

Signalons que depuis la soirée du lundi 3 janvier jusqu’en milieu de la journée de ce mercredi 04 janvier 2022, les rumeurs ont circulé dans la ville faisant état d’une probable éruption volcanique dans les heures qui suivent.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.