Dans la rubrique :

Kinshasa : Lancement des travaux de réhabilitation d’une section de la route Cecomaf

24 heures seulement après l’instruction du chef du gouvernement Sama Lukonde, l’Office de Voirie et Drainage ( OVD) a lancé les travaux de réhabilitation d’une section de la route Cecomaf en état de délabrement Lancés ce vendredi 14 janvier, ces travaux visent à rendre praticable ce tronçon d’une importance capitale pour les populations des communes […]

24 heures seulement après l’instruction du chef du gouvernement Sama Lukonde, l’Office de Voirie et Drainage ( OVD) a lancé les travaux de réhabilitation d’une section de la route Cecomaf en état de délabrement

Lancés ce vendredi 14 janvier, ces travaux visent à rendre praticable ce tronçon d’une importance capitale pour les populations des communes de Ndjili, Kimbaseke, Mont-Ngafula, et de la N’Sele. 

« Nous sommes à pied d’œuvre. Alors ici, il s’agit des travaux d’assainissement. On a constaté qu’il y a un collecteur qui est à 100% bouché, il ne fonctionne plus. Les travaux pour le moment consiste à déboucher le collecteur en question. Curer les caniveaux et ramener les eaux qui stagnent sur la chaussée dans le collecteur. Sur la route, il y a les travaux d’assainissement dont je viens de parler. Il y a aussi les travaux de chaussée. Nous avons prévu carrément le bétonnage. Puisque le schéma hydraulique a complètement changé. La traversée qui ramenait les eaux vers l’exutoire qui est à ma droite ne fonctionne plus. Alors nous sommes obligés de refaire un autre schéma hydraulique qui va prendre en charge les eaux qui stagnent ici », a expliqué l’ingénieur Julio Kisoso, Sous Directeur technique OVD/DPK.

Présent sur le lieu, le Bourgmestre de la Commune de Ndjili, Moussa Abdoul, a salué l’implication du Premier Ministre pour la réhabilitation de cette artère.

Un sentiment de joie également pour les habitants de ce coin de la capitale, qui ont témoigné leur gratitude au Chef du gouvernement pour avoir porté à cœur leurs doléances.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.