Dans la rubrique :

Maman Sidikou échange avec quelques membres du « Rassemblement Limete »

Le patrons de la Monusco a reçu ce dimanche 16 avril une délégation du Rassemblement présidé par Félix Tshisekedi. Cette rencontre était inscrite à en croire le site de la mission onusienne en RD Congo dans le cadre des bons offices confiés à la Monusco par la Résolution 2348 du conseil de securité de l’Onu. […]

Le patrons de la Monusco a reçu ce dimanche 16 avril une délégation du Rassemblement présidé par Félix Tshisekedi.

Cette rencontre était inscrite à en croire le site de la mission onusienne en RD Congo dans le cadre des bons offices confiés à la Monusco par la Résolution 2348 du conseil de securité de l’Onu.

« Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC Maman Sambo Sidikou rencontre tous les protagonistes de la crise pour essayer de trouver les voies et moyens de mettre en œuvre intégralement et de bonne foi l’Accord du 31 Décembre », renseigne le site.

Le chef de la Monusco rencontrera à partir de ce lundi les autres composantes signataires de l’accord de la Saint Sylvestre. Maman Sidikou va aussi échanger avec la Cenco. « Nous devons tous travailler ensemble pour surmonter les obstacles à la tenue d’élections crédibles d’ici à la fin de cette année ».

Pierre Lumbi président du conseil des sages du Rassemblement, Gilbert Kiakwama, Christophe Lutundula… étaient dans la délégation parti à la rencontre du patron des Nations unies en RDC.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX