Dans la rubrique :

RDC : Le taux de mortalité due à la Covid-19 reste stable au pays (Jean-Jacques Mbungani)

C’est l’essentiel du rapport présenté par le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, à la réunion du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier. Le taux de mortalité due à la maladie à Coronavirus demeure stable sur l’ensemble de territoire national. Cela a malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième […]



C’est l’essentiel du rapport présenté par le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, à la réunion du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier. Le taux de mortalité due à la maladie à Coronavirus demeure stable sur l’ensemble de territoire national.

Cela a malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième vague, alimentée principalement par le variant Omicron qui circule encore et a causé un cumul de plus de 84 401 cas confirmés et 2 probables selon le service de lutte contre la pandémie en RDC.

Pour lutter efficacement contre cette propagation, le Ministère de la Santé a prévu plusieurs actions de grandes envergures. Il s’agit
d’augmenter l’offre des services de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du pays par la mise en place progressive des vaccinodromes et vaccination aux différents points d’entrée du pays ; augmenter la gestion des vaccins contre la Covid-19 à tous les niveaux ; améliorer la notification et la prise en charge des manifestations adverses post immunisations (MAPI).

Enfin, le ministre a indiqué que la vaccination anti Covid-19, la distanciation sociale et le port correct des masques restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.