Dans la rubrique :

Sud Kivu : un enfant tué par la pluie à Kamanyola

Un enfant a trouvé la mort hier lundi 17 avril, suite à une pluie qui s’est abattue dans le regroupement de Kamanyola situé dans la province du Sud-Kivu. Selon le chef de poste d’encadrement administratif de cette contrée, Bertin Zagabe, le défunt, accompagné de deux autres enfants dormaient profondément lorsqu’un vent violent a soufflé emportant […]

Un enfant a trouvé la mort hier lundi 17 avril, suite à une pluie qui s’est abattue dans le regroupement de Kamanyola situé dans la province du Sud-Kivu.

Selon le chef de poste d’encadrement administratif de cette contrée, Bertin Zagabe, le défunt, accompagné de deux autres enfants dormaient profondément lorsqu’un vent violent a soufflé emportant la toiture de la maison avant d’écrouler les murs sur les victimes.

«Les deux autres enfants ont été évacués à l’hôpital», a-t-il indiqué avant d’ajouter que l’Etat congolais avait pris en charge les frais funéraires du garçon décédé et les frais médicaux des deux autres enfants blessés.

Les membres du Comité local de développement de Kamanyola ont quant à eux affirmé que la localité de Busama, située au pied des collines surplombant le groupement de Kamanyola, a été sérieusement touchée par cette catastrophe.
Après la calamité qu’a connu Kamanyola en septembre dernier, cette pluie laisse derrière elle plusieurs personnes sans toit.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.