Dans la rubrique :

ESU : Grève des professeurs, le RAPUCO exige la réalisation sans délai de la totalité de son cahier de charges

En grève depuis le 3 janvier de l’année en cours, le Reseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) s’est réuni ce mercredi 26 janvier pour évaluer ce mouvement. Se félicitant du respect de ce mot d’ordre sur l’ensemble du territoire national, le RAPUCO constate par ailleurs avec amertume […]



En grève depuis le 3 janvier de l’année en cours, le Reseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) s’est réuni ce mercredi 26 janvier pour évaluer ce mouvement.

Se félicitant du respect de ce mot d’ordre sur l’ensemble du territoire national, le RAPUCO constate par ailleurs avec amertume un manque criant d’unité de vision et d’action au niveau du gouvernement qui a fait du communiqué du 3 janvie « une lettre morte »

« Il constate également avec profond regret que le gouvernement de la République n’a pas assez de considération envers les professeurs des universités, la plus haute crème intellectuelle du pays, victimes de leur propre loyauté et de leur patience», lit-on dans une déclaration de ce reseau.

Ainsi, le RAPUCO exige du gouvernement la réalisation sans délai de la totalité de son cahier de charges déposé  » en bonne et due forme » auprès des instances compétentes du pays.

Pour rappel, lors de la cérémonie du lancement de l’année académique, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi avait indiqué que l’année sera déclarée blanche si la grève persistait pendant deux mois.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX