Dans la rubrique :

En préparation des barrages Mondial Qatar 2022, la RDC affronte Bahreïn ce mardi

Plus que quelques heures, avant que L’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’affronte l’équipe de Bahreïn à Manama où les Léopards de la RDC sont en stage de dix jours pour les préparatifs des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Ce match amical est prévu à 16h, heure […]

Plus que quelques heures, avant que L’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’affronte l’équipe de Bahreïn à Manama où les Léopards de la RDC sont en stage de dix jours pour les préparatifs des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.


Ce match amical est prévu à 16h, heure de Kinshasa et 18h00, heure locale. mais hector cuper va devoir faire avec plusieurs absents dont notamment, le milieu défensif des Léopards de la RD Congo, Edo Kayembe, qui est rentré, sous l’autorisation du sélectionneur congolais, dans son club de Watford où son nouvel entraîneur avait besoin de lui pour la poursuite du championnat anglais dont le club lutte pour le maintien.



D’après le coach argentin de Léopards, la préparation n’a pas été perturbée. « Je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là mais c’est positif parce qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant », a-t-il déclaré au service de communication de la FECOFA à la dernière séance d’entraînement des fauves congolais avant la rencontre.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.