Dans la rubrique :

Bukavu : Un moratoire de 3 jours accordés aux propriétaires des maisons avoisinant un dépotoir sur les voies publiques pour évacuer les immondices

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de trois jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir la […]

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de trois jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir la ville de Bukavu.

Cette décision est contenue dans un communiqué rendu public le 10 février par le ministre provincial de l’urbanisme, habitat, environnement, médias et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Dans ce document, Jeremie Basimane indique que cette décision intervient après concertation avec les autorités urbaines, les cadres de base et son ministère dans le cadre de l’opération « Tusafishe Muji »

« Conformément à l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations de la province du Sud-Kivu et dans le cadre de la matérialisation de l’opération Tusafishe Muji ainsi que les résolutions prises lors de la réunion du 19 janvier 2022 avec les autorités urbaines et les cadres de base, le ministre provincial de l’environnement informe la population de Bukavu et ses environs, qu’à dater du 12 février 2022, un délai de trois jours est accordé propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans les périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir » lit-on dans ce communiqué.

Faute de se soumettre à cette décision, le gouvernement provincial menace de sceller les maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête qui ne devront être descellés qu’après paiement des amendes transactionnelles.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.