Dans la rubrique :

Goma: 4 morts et 3 blessées graves dans une attaque ce mercredi au quartier Majengo

L’attaque a eu lieu ce mercredi 16 février au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. Orchestrée par des bandits en mains armés, a-t-on indiqué. Claude Rugo, president du conseil communal des jeunes a indiqué que, ces hommes ont trouvé les victimes dans un lieu de deuil. « C’était aux environs de 20h30 quand ces […]


L’attaque a eu lieu ce mercredi 16 février au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. Orchestrée par des bandits en mains armés, a-t-on indiqué.



Claude Rugo, president du conseil communal des jeunes a indiqué que, ces hommes ont trouvé les victimes dans un lieu de deuil.

« C’était aux environs de 20h30 quand ces bandits ont surpris les gens venus compatir avec une famille endeuillée sur l’avenue Tuheshimiyane, quartier Majengo. Ils ont tiré en désordre et les balles ont atteint plusieurs personnes. Trois personnes sont décédées sur le champ et quatre autres ont été grièvement blessées. Parmi les blessés, une personne n’a pas survécue. Le bilan est donc de quatre morts et trois blessés. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte et demandons que les enquêtes sérieuses soient ouvertes en vue de retrouver et juger de manière sévère les auteurs », a t-il dit.


De sa part, le chef du quartier Majengo, Germain Maliro, précise que les bandits armés ont surpris les victimes au lieu du deuil d’un jeune homme tué la veille par des inciviques au quartier voisin de Virunga.

« Selon les témoins, c’était deux bandits. Tout le monde pensait que c’était des gens qui venaient aussi compatir avec la famille éprouvée. Malheureusement, ils avaient une autre mission. Ils ont tiré sur les gens et on a enregistré quatre morts et trois blessés. Les morts sont tous du sexe masculin et parmi les blessés, il y a une femme qui a reçu une balle au niveau du bras gauche. Les services spécialisés sont à pied d’œuvre en vue de retrouver les auteurs de cette fusillade » a expliqué le chef du quartier.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.