Dans la rubrique :

Guerre en Ukraine : Tenue d’une réunion de crise au ministère congolais des Affaires étrangères pour statuer sur la situation des congolais dans ce pays

Le ministère congolais des Affaires étrangères a tenu une réunion de crise ce jeudi 24 février à Kinshasa, pour tabler sur la situation des congolais vivant en Ukraine. Ce, après que ce pays de l’Europe de l’Est ait été pris d’assaut par les forces militaires russes, en bombardant plusieurs de ses villes, dont Kiev la […]

Le ministère congolais des Affaires étrangères a tenu une réunion de crise ce jeudi 24 février à Kinshasa, pour tabler sur la situation des congolais vivant en Ukraine.

Ce, après que ce pays de l’Europe de l’Est ait été pris d’assaut par les forces militaires russes, en bombardant plusieurs de ses villes, dont Kiev la capitale. Ce qui a été à la base de la suspension des activités en cette même journée.

Le gouvernement congolais à travers son ministère des Affaires étrangères affirme suivre de près l’évolution de la situation en Ukraine, alors que Volodymyr Zelensky, le président ukrainien lui, a appelé sa population à prendre les armes pour combattre les forces russes.

Il a appelé tout résidant ukrainien à faire un bloc pour créer une coalition anti-Poutine.

Kinshasa qui ne s’est pas encore exprimé sur les conclusions de cette réunion, tente de réfléchir en amont, sur ce qui peut-être fait, si jamais la voie diplomatique entre le Kremlin et le reste du monde venait à accoucher d’une souris.

Signalons que plusieurs pays européens, ainsi que la communauté internationale ont condamné les bombardements russes en Ukraine, ils ont promis des sanctions diplomatiques et économiques à la Russie.
Malgré cela, Vladimir Poutine a, de son côté promis une réponse à l’immédiat contre tout pays qui tenterait de s’ingérer dans sa guerre contre l’Ukraine.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.