Dans la rubrique :

Procès Chebeya : Peine de mort et servitude pénale requises contre les auteurs du double assassinat

C’est l’un des temps forts connu ce mercredi 02 mars, à la prison de Ndolo, lors de l’’audience foraine du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Le réquisitoire du ministère public sur les accusations portées contre Christian Kenga Kenga, Paul Mwilambwe et Jacques Mugabo. Des condamnations allant de la peine de mort aux […]

C’est l’un des temps forts connu ce mercredi 02 mars, à la prison de Ndolo, lors de l’’audience foraine du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Le réquisitoire du ministère public sur les accusations portées contre Christian Kenga Kenga, Paul Mwilambwe et Jacques Mugabo.

Des condamnations allant de la peine de mort aux servitudes pénales ont été requises contre deux des trois accusés. La peine de mort contre le prévenu Christian Ngoy Kenga Kenga. Il est présenté comme le chef d’équipe dans l’exécution du double assassinat. Il a refusé de comparaître dans ce procès. De ce fait, l’officier du ministère public a demandé au juge de le condamner sans admettre les circonstances atténuantes.

Quant à Jacque Mugabo, la totalité de peine requise par le procureur du ministère public est évaluée à 20 ans de servitude pénale. par contre le ministère public a demandé l’acquittement pur et simple de Paul Mwilambwe pour insuffisance des preuves.

Les trois prévenus sont poursuivis pour associations des malfaiteurs, assassinat, terrorisme, désertion simple, détention illégale d’armes. Mais le ministère public demande l’acquittement de tous les prévenus pour l’infraction de terrorisme.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.