Affirmations, mercredi 2 mars, du porte-parole des opérations militaires dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo.
Ce dernier a précisé que les forces armées conjointes FARDC-UPDF ont bombardé certaines positions des rebelles ADF, repérées dans le territoire d’Irumu. Il s’agit des sites qui étaient stratégiques pour ces terroristes, a-t-il soutenu.
L’officier a par la même occasion annoncé que les forces conjointes viennent d’amorcer la deuxième phase des opérations de traque contre ces rebelles dans le même territoire.
« L’armée en Ituri annonce le début de la deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF en territoire d’Irumu, où les forces mutualisées ont bombardé les positions ADF dans les localités de Mapipa, Ababi et Katanga qui sont passées sous contrôle des forces mutualisées ».
Il a appelé la population à la vigilance et à continuer de collaborer avec les deux forces armées. Ces dernières sont plus que déterminées à ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Ituri : Les forces de défense conjointes des FARDC UPDF bombardent plusieurs positions ADF à Irumu
Affirmations, mercredi 2 mars, du porte-parole des opérations militaires dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo. Ce dernier a précisé que les forces armées conjointes FARDC-UPDF ont bombardé certaines positions des rebelles ADF, repérées dans le territoire d’Irumu. Il s’agit des sites qui étaient stratégiques pour ces terroristes, a-t-il soutenu. L’officier a par la même […]