Dans la rubrique :

Le Front pour le respecter de la constitution signe enfin l’arrangement particulier

Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017. La […]

Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017.

La plate-forme cordonnée par Eve Bazaïba, secrétaire générale du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba adhère à cette résolution après avoir refusé la veille de la signer « pour mieux s’imprégner du contenu » de cet arrangement particulier devant régler les derniers détails pratiques de mise en oeuvre de l’accord de la Saint Sylvestre.

Absente de Kinshasa selon les informations en notre possession, la coordinatrice du FRC n’a pas pris part à cette signature. Fidèle Babala , Jacques Lungwana, Alexis Lenga ont signé devant Léon Kengo (président du Sénat) et Aubin Minaku (président de l’assemblée nationale) cet arrangement particulier au nom du Front.

Sachant qu’Eve Bazaïba boudait déjà la cérémonie convoquée par le président de la République à travers Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku la question reste de savoir si ces délégués accrédités au tractations politiques pour le compte du FRC ont reçu le quitus du numéro un de la plate forme.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.