Dans la rubrique :

RDC-USA: Nelson Brian, sous-secrétaire américain attendu dans les prochains jours à Kinshasa

Le sous-secrétaire du département du trésor des Etats-Unis d’Amérique, chargé du terrorisme et renseignements financiers, Nelson Brian arrive cette semaine à Kinshasa, a-t-on appris d’une dépêche de l’ambassade des USA en République démocratique du Congo (RDC) consultée ce 14 mars par la rédaction de Kt.cd. À en croire la dépêche, Nelson Brian est officiellement en […]

Le sous-secrétaire du département du trésor des Etats-Unis d’Amérique, chargé du terrorisme et renseignements financiers, Nelson Brian arrive cette semaine à Kinshasa, a-t-on appris d’une dépêche de l’ambassade des USA en République démocratique du Congo (RDC) consultée ce 14 mars par la rédaction de Kt.cd.

À en croire la dépêche, Nelson Brian est officiellement en visite dans le continent africain pour une durée de 5 jours, qui débute par l’Angola, l’Afrique du Sud, avant de la boucler en RDC.

Durant son séjour dans ces trois pays, l’émissaire américain aura des entretiens avec des hauts responsables du gouvernement, avec lesquels il va discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique.

Il sied notamment de rappeler que cette énième visite vient s’appuyer à la récente effectuée par le conseiller adjoint à la sécurité nationale des USA, Daleep Singh en janvier dernier.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...