Dans la rubrique :

Assemblée Nat: Plus de 380 000 USD sont distribués gratuitement chaque mois aux députés nationaux appartenant à l’Union sacrée, (Ados Ndombasi)

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le député national Ados Ndombasi, dénonce ce qu’il qualifie de corruption au sein de l’Assemblée nationale. « Chers compatriotes, je viens encore dénoncer ce qui se passe au niveau de l’Assemblée nationale qui devait être le temple de démocratie, est devenue le temple de corruption », a-t-il […]

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le député national Ados Ndombasi, dénonce ce qu’il qualifie de corruption au sein de l’Assemblée nationale.

« Chers compatriotes, je viens encore dénoncer ce qui se passe au niveau de l’Assemblée nationale qui devait être le temple de démocratie, est devenue le temple de corruption », a-t-il soutenu.

Ce cadre de la coalition Lamuka et du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), affirme que les députés nationaux de l’Union sacrée reçoivent 1000 dollars américains chaque mois comme prime de carburant.

« Après les jeeps Hyundai Palissade, que nous députés de Lamuka et de l’ECIDé avons refusé avec force parce que, c’était un acte de corruption, aujourd’hui les députés nationaux de l’Union sacrée, reçoivent 1000 dollars américains comme prime de carburant donc plus de 380 000 USD sont distribués gratuitement chaque mois aux députés nationaux appartenant à cette structure », a-t-il révélé.

Et de conclure que « cette corruption qui se déroule à l’Assemble nationale est intolérable ».

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...