Dans la rubrique :

Lutte contre le réchauffement climatique : Eve Bazaiba sensibilise la population sur l’importance du reboisement

Lundi dernier lors de sa mission d’inspection et de contrôle dans les ports de la ville de Kinshasa , la Vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba a sensibilisé la population sur l’importance du reboisement pour éviter le réchauffement climatique. « L’homme a toujours besoin du bois durant sa vie et […]

Lundi dernier lors de sa mission d’inspection et de contrôle dans les ports de la ville de Kinshasa , la Vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba a sensibilisé la population sur l’importance du reboisement pour éviter le réchauffement climatique.

« L’homme a toujours besoin du bois durant sa vie et même après sa mort, le multiple usage du bois pour la survie de l’homme montre combien il est indispensable. C’est pourquoi interdit le déboisement », a-t-elle expliqué à la population.

Les inspecteurs de l’environnement commis au contrôle dans les ports qui vont se compromettre dans l’exercice de leur fonction, subiront la rigueur de la loi, a rassuré Eve Bazaiba.

« Tous les marchés pirates des grumes seront disparus et les acteurs impliqués dans cette fraude subiront la ligueur de la loi».

Tous les bois qui entrent via ces ports doivent payer leurs taxes afin de permettre à l’Etat de bien faire son travail. Le numéro 1 de l’environnement a exprimé sa destination de fermer tous les ports facilitant l’entrée illicite des bois venant de différents horizons.

Cependant, pour déboiser, il faut avoir un plan d’aménagement reprenant le projet de reboisement pour éviter le réchauffement climatique qui n’épargne personne, a-t-on appris.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.