Dans la rubrique :

L’Arabie saoudite ouvre bientôt son ambassade en RDC

Peu avant de s’envoler pour Dubaï où il prend part à la journée congolaise de l’Expo universel, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, ce lundi 21 mars 2022, à la cité de l’Union africaine, Ahmad Kattan , conseiller à la Cour royale d’Arabie Saoudite. D’après une dépêche de la cellule de communication de […]

Peu avant de s’envoler pour Dubaï où il prend part à la journée congolaise de l’Expo universel, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, ce lundi 21 mars 2022, à la cité de l’Union africaine, Ahmad Kattan , conseiller à la Cour royale d’Arabie Saoudite.

D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, cette audience était axée sur l’état de la coopération bilatérale entretenue entre la République démocratique du Congo et le royaume d’Arabie Saoudite.

Se confiant à la presse au terme de cette audience, l’émissaire saoudien a déclaré qu’il a échangé avec le président Tshisekedi au sujet du raffermissement des relations entre Riyad et Kinshasa, dans le cadre de la coopération gagnant gagnant.

Ce, avant d’annoncer l’ouverture, très prochainement de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Le même document renseigne que les deux personnalités ont, au cours de cet échange évoqué le cadre des accords qui vont être signés durant le prochain séjour du chef de l’Etat congolais dans la péninsule arabique.

L’on notera que l’ouverture prochaine de cette ambassade est la matérialisation de l’accord signé en février de l’année dernière entre les deux pays sur les échanges commerciaux et l’investissement dans plusieurs secteurs.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...