Lors de sa visite d’inspection au centre professionnel agricole de Dumi dans la commune de Maluku, Antoinette Kipulu ministre de la Formation professionnelle et métiers (FPM), Antoinette Kipulu, a annoncé la relance prochaine des activités dudit centre.
Pour elle, cette relance qui sera active avec la dispensation des formations gratuites pour les apprenants de cette partie de la ville de Kinshasa, qui seront internés et la prise en charge sur le plan alimentaire à titre symbolique ainsi cette action permettra à ces jeunes de devenir des créateurs des recettes, en vue de réduire le taux de chômage tel que souhaité par le gouvernement de la République.
Antoinette Kipulu a, à cette occasion, apporté des matériels de coupe et couture et d’informatique pour l’apprentissage des jeunes de Dumi qu’elle a exhorté à en faire un bon usage.
Rappelons que, le centre professionnel agricole de Dumi, jadis appuyé par la coopération coréenne, avait été fermé après le pillage de ses matériels par des jeunes inciviques.