Dans la rubrique :

RDC : Morts de la rivière Maï-Ndombe, Sama Lukonde discute de l’organisation des obsèques avec les députés du Kwilu

Le Premier ministre Sama Lukonde, a eu un entretien ce mardi 5 avril, avec les députés provinciaux de la province du Kwilu sur l’organisation des obsèques de 3 députés et 6 autres personnes qui avaient perdu la vie par noyade, lors d’un accident de circulation sur la Route nationale numéro un (RN1), au niveau de […]

Le Premier ministre Sama Lukonde, a eu un entretien ce mardi 5 avril, avec les députés provinciaux de la province du Kwilu sur l’organisation des obsèques de 3 députés et 6 autres personnes qui avaient perdu la vie par noyade, lors d’un accident de circulation sur la Route nationale numéro un (RN1), au niveau de la rivière Maï-Ndombe.

Au président de l’Assemblée provinciale du Kwilu et aux députés, chargés d’organiser ces obsèques, le chef du Gouvernement a donné son engagement, afin que soient prises de dispositions pratiques dans un bref délai.

Une satisfaction exprimée par Serge Makongo, président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, qui a salué l’implication du chef de l’État et du Premier ministre pour l’enterrement des victimes de cet accident.

« Nous venons de rencontrer le Premier ministre qui avait déjà ce dossier sur sa table, et il y a une solution qui sera trouvée dans quelques heures. Il nous a donné sa parole d’honneur et d’ici là, nous allons dignement enterrer nos frères qui sont morts », a déclaré Serge Makongo.

Morts par noyade le 17 mars dernier, les 3 députés se rendaient à Kinshasa pour participer au séminaire d’information de développement de 145 territoires, a-t-on appris.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.