Dans la rubrique :

Emancipation des femmes: Maman Mwilu une référence dans la prise de conscience féminine (Henriette Wamu)

Les fidèles kimbanguistes ont commémoré, mercredi 27 avril, le 63ème anniversaire de la disparition physique de Maman Mwilu, épouse de Simon Kimbangu, à Nkamba, siège international de l’Église kimbaguiste, en province du Kongo Central. À cette occasion, la Députée nationale Henriette Wamu a déclaré que Mama Mwilu est une femme de référence dans la lutte […]

Les fidèles kimbanguistes ont commémoré, mercredi 27 avril, le 63ème anniversaire de la disparition physique de Maman Mwilu, épouse de Simon Kimbangu, à Nkamba, siège international de l’Église kimbaguiste, en province du Kongo Central.

À cette occasion, la Députée nationale Henriette Wamu a déclaré que Mama Mwilu est une femme de référence dans la lutte pour l’émancipation des consciences des congolaises, un symbole du courage, de détermination, de l’engagement et la mère de la foi.

 » Aujourd’hui, jour pour jour, le peuple du Congo, cette terre de nos ancêtres que papa Simon Kimbangu a défendu jusqu’à payer de son sang, commémore la vie de Mama Marie Muilu Kiawanga, notre héroïne qui, après la mort du prophète son mari, a défié l’adversité pour poursuivre le combat et asseoir l’âme du Kimbanguisme », a t-elle fait entendre.

Henriette WaMu a indiqué que, Mama Muilu incarne la foi chrétienne kimbanguiste. Sa mort, il y a 63 ans, rappelle le dur combat mené aux côtés de son mari pour résister contre la domination coloniale.

Pour elle, Mama Mwilu est et restera le guide dans la pensée, une référence dans la lutte pour l’émancipation des consciences, la mère de la foi, le symbole du courage, de la détermination et de l’engagement.

Elle a invité les fidèles kimbanguistes à être fiers du choix de leur foi, preuve de leur attachement aux valeurs traditionnelles du pays. Elle a appelé les femmes de se tenir main dans la main pour lutter contre l’esprit de domination, empêchant ainsi l’émancipation de la femme.

Henriette wanu a, par ailleurs, remercié le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), pour l’accueil chaleureux qu’elle a bénéficié.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.