Dans la rubrique :

Procès Alesh-Bracongo: La Cour d’appel de Matete fixe au 5 mai la nouvelle audience

Confirmation de l’artiste Alesh via son compte Twitter, le dimanche 1er mai dernier.« Procès Alesh vs Bracongo, une nouvelle audience prévue ce 5 mai à la cour d’appel de Kinshasa/Matete,le mental engagé ne lâche du lest », a-t-il déclaré. Ouvert depuis 2020, le musicien accuse la société brassicole d’usage abusif et non autorisé d’une de […]

Confirmation de l’artiste Alesh via son compte Twitter, le dimanche 1er mai dernier.
« Procès Alesh vs Bracongo, une nouvelle audience prévue ce 5 mai à la cour d’appel de Kinshasa/Matete,le mental engagé ne lâche du lest »
, a-t-il déclaré.

Ouvert depuis 2020, le musicien accuse la société brassicole d’usage abusif et non autorisé d’une de ses œuvres, et cela à des fins commerciales. Il s’agit de l’une de ses chansons intitulée « Youyou ».

L’affaire a été examinée à l’audience en mars 2021, à la suite d’une demande en réouverture des débats émanant de l’intervenant forcé la Société 360 communication.

Cette dernière a soulevé une exception d’inconstitutionnalité et d’autres moyens pour défendre ses intérêts. Elle a rencontré le demandeur qui, par ses avocats, a défendu la recevabilité de son action et les fondements de ses demandes.

A travers cette action judiciaire, Alesh attend du tribunal des « condamnations exemplaires et dissuasives » pour que prochainement on ne se joue plus des œuvres d’esprit des congolais.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.