Dans la rubrique :

Conflit RDC-Rwanda : L’UDPS appelle les congolais au soutien Indéfectible de l’armée

L’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS), a invité la population congolaise à un soutien indéfectible à son armée qui défend l’intégrité nationale face aux attaques des terroristes du M23, soutenu par le Rwanda dans la partie Est du pays. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Augustin Kabuya, l’UDPS a réitéré les […]

L’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS), a invité la population congolaise à un soutien indéfectible à son armée qui défend l’intégrité nationale face aux attaques des terroristes du M23, soutenu par le Rwanda dans la partie Est du pays.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Augustin Kabuya, l’UDPS a réitéré les accusations du gouvernement congolais, lesquelles pointent du doigt le Rwanda d’être le principal agresseur de la RDC sous la rébellion du mouvement M23.

La même source a dénoncé les imputations mensongères du M23 et a condamné les actes jugés terroristes et toutes formes d’agression de la république rwandaise sur le sol congolais.

Au regarde de ces accusations, l’UDPS a indiqué s’opposer fortement à des actes de violence ou incitation à la haine tribale qui compromettraient sur la RDC, et ce, peut importe d’où ils proviendraient.

Pour ce parti, le Rwanda est désapprouvé par la communauté internationale au regard de ses attaques sur le sol congolais, et ses actions, affirme le communiqué « sont des alibis pour justifier leur guerre injustement imposée à notre pays ». .

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...