Les chrétiens catholiques ont clôturé mercredi 31 mai le mois marial. A cette occasion une messe solennelle a été dite à la paroisse Saint kizito de Kingabwa dans la commune de Limete.
Dans la doctrine catholique romaine, les mois de mai et d’octobre sont consacrés à celle que les chrétiens appellent la mère de Dieu, la vierge Marie.
« Tout un mois nous avons été avec marie et nous avons prié Dieu avec elle. Pour cette clôture, je vais marteler plus sur la vie de Marie qui était une femme de foi, car tout ce que l’ange Gabriel lui a dit lors de l’annonciation, elle l’a accueilli avec une foi ferme bien qu’elle n’avait pas compris ce que pouvait bien signifier ces paroles », a déclaré le père Albert Uesta, lors de la célébration de la dite Messe.
Selon le secrétaire de la Paroisse, Jean- Ntumba, l’adoration est réservée à Dieu et quant à la vierge marie, il s’agit de la vénération parce que Dieu l’a comblée de grâce, afin qu’elle soit sa mère.Puisque, poursuit-il, Jésus est Dieu et marie est la mère de Dieu.
« Que les chrétiens n’aient pas honte et peur de prier Dieu avec Marie. Qu’ils persévèrent dans la prière du chapelet. C’est une prière biblique et ecclésiale. Marie est notre mère et elle reste la meilleure personne qui conduit à son fils. C’est elle la médiatrice entre les hommes et son fils », a exhorté le père Albert Uesta après la messe.
Falonne Mwakoki/ Stagiaire