Dans la rubrique :

L’enrôlement débute ce samedi dans six nouvelles communes

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) étend les opérations de révision du fichier électoral dès ce samedi 3 juin dans six nouvelles communes de la ville de Kinshasa. «Aujourd’hui on devait commencer avec les communes de l’antenne de Kalamu, mais du fait que nos enfants sont en plein examen de fin d’études primaires, nous avons […]

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) étend les opérations de révision du fichier électoral dès ce samedi 3 juin dans six nouvelles communes de la ville de Kinshasa.

«Aujourd’hui on devait commencer avec les communes de l’antenne de Kalamu, mais du fait que nos enfants sont en plein examen de fin d’études primaires, nous avons reporté cela pour demain samedi. Tout le matériel est déjà sur place et demain on lance les opérations à Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kasavubu, Selembao, Bumbu et Kintambo», a déclaré à KINSHASATIMES.CD le Directeur de la communication de la Ceni, Jean Baptiste Itipo.

Face à l’impatience des habitants de certaines communes où l’enrôlement n’a pas encore débuté, le Directeur chargé de la communication à la Ceni appelle la population à ne pas s’enrôler dans d’autres communes que les siennes. Sur ce il les invite à être patients et d’attendre le début des opérations dans leurs communes respectives afin d’éviter toute complication quand le moment viendra de voter.

«Les opérations vont s’étendre progressivement jusqu’à atteindre tous les coins de la capitale. Après la phase de lancement de ce samedi, une autre suivra dès le lundi prochain», a rassuré Jean Baptiste Itipo.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.