Dans la rubrique :

Ituri : 4 miliciens Maï-Maï tués, quelques effets militaires récupérés près de Mambasa

La nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet a vibré au rythme des détonations d’armes dans la localité de Mahu, en Ituri, entre les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-Maï. Des morts ont été enregistrés dans le camps des miliciens et plusieurs autres effets militaires ont été […]

La nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet a vibré au rythme des détonations d’armes dans la localité de Mahu, en Ituri, entre les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-Maï.

Des morts ont été enregistrés dans le camps des miliciens et plusieurs autres effets militaires ont été récupérés par l’armée loyaliste.

«(…) L’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant 4 de ces combattants, récupérée 2 armes de guerre de type AK47 et plusieurs effets militaires », a fait savoir le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu.

Rassurant que les FARDC poursuivent l’offensive, la même source a indiqué que la situation est rétablie dans cette région.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.