Dans la rubrique :

Les professeurs de l’UNIKIN en grève, exigent la démission du ministre de l’ESU

Insatisfaits après l’Assemblée générale extraordinaire, les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont annoncé un certain nombre de mesures. Cette assemblée générale ténue mercredi dernier et qui portait notamment sur l’évaluation de leurs véhicules et l’exécution du partenariat a amené ces professeurs à décréter une grève sèche. Aussi, ces enseignants de l’université de Kinshasa ont […]

Insatisfaits après l’Assemblée générale extraordinaire, les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont annoncé un certain nombre de mesures.

Cette assemblée générale ténue mercredi dernier et qui portait notamment sur l’évaluation de leurs véhicules et l’exécution du partenariat a amené ces professeurs à décréter une grève sèche.

Aussi, ces enseignants de l’université de Kinshasa ont également exigé la démission du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) Muhindo Nzangi.

Parallèlement, ils ont annoncé leur retrait du Réseau des associations des professeurs du Congo et le dépôt d’une pétition dénonçant le comportement du ministre Muhindo Nzangi.

Alors que les cours ont repris après plus de deux mois du lancement de l’année académique, les étudiants de cet établissement universitaire devront encore rester à la maison pour une durée indéterminée.

Sur le même thème

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.