La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”.
Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».
D’après les responsables de cet événement, ce festival fait preuve de beaucoup de créativités, redonne un autre aperçu aux paradigmes africains, fait voyager à travers des us et coutumes, des traditions d’autres fois et permet de connaître l’Afrique dans son entièreté. “C’est une Afrique belle, riche en culture, pleines d’aventures et d’explorations en termes de valeurs et us que Y’AFRIKA Festival met en avant”disent-ils.
Comme dans ses habitudes, le festival sera un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de diverses activités touchant tant à l’art, à l’éducation et au divertissement.
l’initiatrice de ce festival, Madame Myra Dunoyer Vahighene fondatrice du festival d’Eleza Masolo, invite les jeunes et vieux à venir nombreux à cet événement afin de promouvoir les valeurs et mœurs africaines, la solidarité et l’hospitalité africaine.
“Les vieux vont se remémorer les souvenirs d’antan et les jeunes vont savourer l’histoire et découvrir les beautés d’une Afrique, mère de l’humanité ! », a-t-elle promis.
Rappelons que la première édition de Y’Afrika Festival s’est tenue le 5 juin 2021, à l’Académie de beaux-arts de Kinshasa, sous le nom de Masolo Y’Afrika( les Histoires africaines).