Dans la rubrique :

Y’afrika Festival demarre sa deuxième édition le 14 octobre prochain

La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”. Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».D’après les responsables de cet […]

La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”.

Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».
D’après les responsables de cet événement, ce festival fait preuve de beaucoup de créativités, redonne un autre aperçu aux paradigmes africains, fait voyager à travers des us et coutumes, des traditions d’autres fois et permet de connaître l’Afrique dans son entièreté. “C’est une Afrique belle, riche en culture, pleines d’aventures et d’explorations en termes de valeurs et us que Y’AFRIKA Festival met en avant”disent-ils.

Comme dans ses habitudes, le festival sera un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de diverses activités touchant tant à l’art, à l’éducation et au divertissement.

l’initiatrice de ce festival, Madame Myra Dunoyer Vahighene fondatrice du festival d’Eleza Masolo, invite les jeunes et vieux à venir nombreux à cet événement afin de promouvoir les valeurs et mœurs africaines, la solidarité et l’hospitalité africaine.

“Les vieux vont se remémorer les souvenirs d’antan et les jeunes vont savourer l’histoire et découvrir les beautés d’une Afrique, mère de l’humanité ! », a-t-elle promis.

Rappelons que la première édition de Y’Afrika Festival s’est tenue le 5 juin 2021, à l’Académie de beaux-arts de Kinshasa, sous le nom de Masolo Y’Afrika( les Histoires africaines).

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.