Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1 : La relégation de RCK fait jaser

Le Racing Club de Kinshasa jouera cette saison en ligue 2 suite à sa relégation après avoir terminé dernier lors de la 27e édition de la ligue 1 qui a connu une épilogue dramatique. Cette décision est qualifiée comme deux poids, deux mesures pour certains observateurs. Les avis divergent et ça fait jaser. Cette résolution […]

Le Racing Club de Kinshasa jouera cette saison en ligue 2 suite à sa relégation après avoir terminé dernier lors de la 27e édition de la ligue 1 qui a connu une épilogue dramatique. Cette décision est qualifiée comme deux poids, deux mesures pour certains observateurs. Les avis divergent et ça fait jaser.

Cette résolution a été prise à l’issue d’une réunion tripartite tenue le 25 septembre dernier entre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et l’Association des Dirigeants du Football au Congo (ADFCO).

“les rouge et bleu de la capitale ne devraient pas être relégués car il n’y a pas eu aucun club déclaré champion suite au rapport déposé par la Commission de gestion de l’instance organisatrice du championnat national auprès du Comité Exécutif de la FECOFA, en présentant un tableau partiel de la saison dernière” livre un analyste sportif.

Accusée également dans cette affaire de défendre une position qui relègue l’équipe de Delvaux, alors qu’elle était censé de protéger les clubs, l’Association des Dirigeants des Clubs du Football au Congo (ADFCO) par le biais de son président, Lambert Osango, a réagi quant à ce, lors d’une sortie médiatique ce lundi 26 septembre.

 » Il faudrait retenir quelque chose. Peut-être qu’ils n’ont pas la bonne information. l’ADFCO, qui réunit l’ensemble des dirigeants qui viennent apporter un plus au développement de notre football. N’a pas eu une réaction contre un membre lors de nos échanges avec la Linafoot comme avec la Fecofa.  » A-t-il confié.

Rappelons que, le Racing Club de Kinshasa a fini la saison à la dernière position au classement avec une statistique insatisfaisante. En 19 journées, cette formation a concédé 14 défaites, 3 nuls et une seule victoire.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.