Dans la rubrique :

Les étudiants contraints au chômage, les enseignants suspendent les cours ce mardi

Comme tous les autres, l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC) vient d’ emboîter les pas. Les membres de l’Association des Professeurs de l’IFASIC (API), réunis en session extraordinaire lundi 26 septembre, ont annoncé la suspension des enseignements à dater de ce mardi 27 septembre jusqu’à nouvel ordre. Cette décision […]

Comme tous les autres, l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC) vient d’ emboîter les pas. Les membres de l’Association des Professeurs de l’IFASIC (API), réunis en session extraordinaire lundi 26 septembre, ont annoncé la suspension des enseignements à dater de ce mardi 27 septembre jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision tombe à deux mois de la fin de l’année académique 2021-2022. Elle fait suite à la grande décision prise à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire du Réseau des Associations de professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUICO), tenue le jeudi 22 septembre 2022 à Kinshasa. Les enseignants des universités et Instituts supérieurs officiels sur toute l’étendue du territoire national ont décidé d’aller en grève.

Le RAPUICO accuse le Gouvernement de non-respect des engagements pris à Bibwa et du refus, par le ministre des Finances, de verser la deuxième et la troisième tranches de paiement pour les véhicules chez le concessionnaire, à 8 jours de d’expiration de l’échéance.

Ce syndicat des professeurs des universités officielles dénonce par ailleurs ce qu’il qualifie de légèreté et de banalisation du traitement des dossiers de tous les professeurs de la RD Congo.

D’où l’appel lancé pour l’arrêt de toutes les activités scientifiques et académiques dans tous les établissements publics de l’Enseignement supérieur et Universitaires.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.